Adeptes de Dionysos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le smiley qui change tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:31

Le dirigeant temporaire de Krondor, Lixus- ordéus, qui gérait provisoirement la cité de jebilo vint payer un coup dans l'antre ...

Seigneur Chtiboy, Un seul smiley sépare la cité du village nordiste et celle de krondor, ca se fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gremy

Gremy


Nombre de messages : 274
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:31

-Je propose que nous trinquions à la bonne santé de nos cités, et à la prospérité que nous accorde Dionysos... SANTÉ!
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:53

jjcosto s'appuya sur le comptoir et commanda lui aussi à boire au nouveau tavernier.

-Personellement, je remet lentement mais surement ma cité sur la voie de la rentabilité et j'ai retiré certains personnages qui me coutaient définitivement trop cher.
Mieux vaut investir du temps dans les expéditions qui rapportent plus de renommée que ces nobles et bourgeois.
Ce changement de cap à considérablement réduit ma vitesse de croissance, mais bon, je rapporterai plus de denrées pour la guilde.

- Mais ou il est ce tavernier lorsqu,on veut boire un coup!

Jj passa un bras derrière le zinc et se servit une biere lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:11

La porte de la taverne s'ouvrit et Silène, rentra en sifflotant, une couronne de fleurs ornait sa tête. Il passa tranquillement à côté de tout le monde et s'installa derrière le comptoir. Il attrapa son torchon, prit un verre et commença à le nettoyer. C'est alors qu'il s'aperçu que des personnes étaient dans la taverne.

- Hein ? quoi ? Déjà ?!? heureusement que je rentre plus tôt de ma pause ! Bon je sers quoi à ces messieurs ?

- Ah, je vois que ces MESSIEURS se sont servis tout seul.


Il se dirigea vers la table de Jebilo, Gremy et Jjcosto et la nettoya d'un rapide coup de torchon (celui qui est à sa ceinture, pas le torchon des verres !).
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:54

Lixus- ordéus, à l aise dans la taverne lanca un joyeux rire à tue tete
...

Il prit son verre et se l'enfila d'un coup !
Ahhhh ca fait du bien dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Gremy

Gremy


Nombre de messages : 274
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:08

A voie basse pour ne pas être entendu par Silène:

-Ben, dis donc, il m'a pas l'air très sympa votre nouveau tavernier ! Grand-Mère Lucy, que nos Ancêtres la protège, n'aurait jamais quitté son poste pour faire une pause, encore moins quand il y a des clients...
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:19

JJcosto chuchota à Gremy :
-C'est pourtant le meilleur tavernier que nous avons trouvé.
Moi aussi je m,ennuie de grand mère Lucie, de la Ménade et de moi
(je fut tavernier ici et au Commerce Équitable faute de mieux)

Plus fort.
- Bonjour Silène, votre pause vous a fait du bien on dirait...(Fixant la couronne de fleurs)
Je vous présente l'aide de main de Jebilo, euh! ''Laissez-lui les Ordures'' si je en me trompe.
Vous pourriez nous servir un pichet de sangria, je crois qu'on en a pour un moment à discutailler de gestion de cité?
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:36

Silène sortit un calepin et un crayon et nota la commande, puis apporta la vasque.

Elle était très fruitée et sucrée

Et une Sangria pour la une !

Il glissa discètement au serviteur de Jebilo.

Habituellement je m'en occupe, mais le patron a l'air de tenir à ce que vous vous en occupier, alors, je vous les laisse où ?

Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:07

Lexus ordeus fut surpris de la remarque de JJ costo ....

mais accueillit la commande de sangria avec la plus grande grace, il prit donc la remarque de silène pour une demande d aide pour la sangria ...


Bien sur noble tavernier, que puis je faire pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:15

Le tavernier approcha son visage de Lexus pour lui glisser quelques mots, à peine audible par jjcosto et Gremy.


Rien de spécial, vous les prendrez en partant, il y a à peine 2 cajots de bouteilles, la semaine a été calme. Ils sont dans la remise comme toujours.

Non conscient du quiproquo, Silène retourna essuyer ses verres, se demandant ce que le conseiller de Jebilo faisait de bouteilles vides...
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:12

blocage .... ne comprenant rien, le bon conseiller reprit un verre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le smiley qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Le smiley qui change tout   Le smiley qui change tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le smiley qui change tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptes de Dionysos :: Taverne de l'île :: L'antre de la Ménade-
Sauter vers: