Adeptes de Dionysos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votez "Poèmes sur les sentiments"

Aller en bas 
+5
JJcosto
Mulan
Maximej
La Ménade
Zora
9 participants

Quel poème avez vous préferé
Poème n°1 Dame oniris
Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_lcap31%Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Poème n°2 Dame Juliana
Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_lcap13%Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Poème n°3 Marconius
Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_lcap0%Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poème n°4 La menade
Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_lcap25%Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Poème n°5 Asito Le Grand
Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_lcap31%Votez "Poèmes sur les sentiments" Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zora

Zora


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:43

Merci de voter pour le poème que vous avez préferer un seul de ces poème sera selection pour la final.

Voici les poèmes thème 1 "les sentiments:

Dame oniris n°1
Spoiler:

Dame Juliana n°2
Spoiler:

Seigneur Marconius n°3
Spoiler:

La menade n°4
Spoiler:

seigneur Asito Le Grand n°5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:50

Moi je vote pour la Ménade ! C'est de très loin la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:13

En cours de route, Maximej s'était rendu compte qu'il n'avait pas voté. Il se rapella des chansons et prit un choix.
Il envoya un message


Citation :

-Juliana aura mon vote

- Maximej

Il ne savait pas que l'on avait découvert sa supercherie sur son "poème" donc il entretenu l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan

Mulan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2007

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:30

Un truc que je pige pas, pourquoi fat-il voter de manière indépendante entre les forum? Certains seront plus visités que d'autres,e t donc il y aura plus de compétition sur ceux-là, totalement hasardeuse en fonction des journées choisies pour la visites des tavernes correspondantes... (lien entre IRL et EJ...)

=> si on choisi cette option, ne serait-il pas intéressant de faire un vote global sur l'ensemble des poèmes, au moins pour démarquer le gagnant total, ou pour le moins les "repèchés".
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:35

JJcosto s,apporcha du bar

-Silène, mon ami,
pourrais -tu offrir incognito une bouteille de mon porto à ceux qui voteront pour ma mie, question qu'elle soit heureuse, donc plus disponible à ce que je reste ici pour le reste de la soirée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:23

l'imposant Satyre s'installa près de l'urne recueillant les voix et ne se priva pas de regarder pour qui chacun votait. Il prenait un regard noir lorsqu'un votant désignait un autre candidat que Dame Juliana, et au contraire un ton calme et rassurant pour ceux qui votaient pour la dame du maitre des lieux. Il n'hésita pas à leur offrir une bouteiile de porto, mais aussi un panier de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:52

Jebilo, votant pour la ménade s'attira un regard noir du satire, auquel il répondit par un sourire timide ...
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:38

Silène regarda si Jjcosto était dans les parages, puis, étant sûr de ce fait, vint discrètement voir Jebilo.

Tu es petit mais courageux, lutin. Voici un cadeau pour ce vote. Ne le répète pas au maître des lieux, je risque ma place.

Il donna à Jebilo une flasque de couleur verte, à l'intérieur le liquide avait l'apprence de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:09

YESSSS, fit il discretement en mettant la flasque dans sa poche ...

j'espere que c est un filtre d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:15

Oh!!....deux sont arrivés ex aequo....et bien je ne vois qu'une solution...ils sont tous les deux sélection pour la finale. Wink

Fin des votes:

Le poème n°1 de Dame oniris et le n°5 d' Asito Le Grand sont vont donc en finale...désolé pour la Ménade... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:30

Quoi ???

je suis choqué, celui de la ménade n est point choisi ????
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:05

hé oh, j,ai encore des bouteilles de porto, moi !
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:11

Le vieux passeur vint également écouter les beaux discours des orateurs

Il ne savait qui méritait son vote
Dame Juliana avait fait une prestation fort rigolote parmis ces poèmes sérieux. La Ménade était son amie depuis si longtemps...

allez hop, il piqua une bouteille de Porto, mais vota pour la Ménade sachant qu'elle frappait plus fort que JJcosto. Et s'enfuit sur le Lac pour consommer son buttin.
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:02

La Ménade regardait le vote.... A moins qu'elle ne regarde en fait plus Silene que l'urne... Elle était touchée de voir que malgré l'improvisation de son texte et sa pauvreté didactique les émotions ont belles et bien etées transmises.
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:55

Dame Juliana reparti bredouille...
Mon petit doigt me dit que JJcosto n'aura pas de bonbon ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:07

Silène rangea les votes et afficha les poèmes dans un coin de la taverne. Il sourit à l'idée de rejoindre le passeur pour profiter d'un bon porto en douce. Il rangea les bricoles qui trainaient ça et là et admira son travail. Quiconque venait observer le mur aux annonces pouvait apercevoir les poèmes, celui de la ménade prônait bien en devant des autres...

Un peu de poésie ne fera pas de mal à cet endroit.
Bon, je prend ma pause.


Il sortit de la taverne pour rejoindre le passeur, près de sa barque.
Revenir en haut Aller en bas
Necrarch

Necrarch


Nombre de messages : 180
Localisation : Castelnox - XIIIème Province
Date d'inscription : 08/12/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:18

Le Héraut de la Mort arrivait trop tard, à son regret, et ne put que lire les oeuvres accrochées au mur de la taverne.

Quelle tristesse que les votes soient déjà clos ici!

Des oeuvres remarquables, ma foi... Si le temps m'eut été donné, j'aurais eu plaisir à soutenir l'oeuvre de dame Oniris.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:32

salutations, seigneur necrarch, je vous aurais bien offert un verre, mais j'ai peur que tous les plaisirs offerts par Dionysos soient ... légers pour vous ...

En effet de belles œuvres ont été réalisées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez "Poèmes sur les sentiments" Empty
MessageSujet: Re: Votez "Poèmes sur les sentiments"   Votez "Poèmes sur les sentiments" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez "Poèmes sur les sentiments"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptes de Dionysos :: Taverne de l'île :: L'antre de la Ménade-
Sauter vers: