Adeptes de Dionysos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Concours de poésie

Aller en bas 
+8
Roi Georges III
Zora
Maximej
oniris
Asito Le Grand
Silène
jebilo
JJcosto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:29

JJcosto fit rapidement construire un petit podium par son compère Saturnin, maitre gnome décorateur, afin que le concours de poésie se déroule bien et que tout le monde soit confortable. On installa également quelques bancs rembourrés. Des troubadours venait faire de la musique d'ambiance (afin d'améliorer les poèmes parfois ennuyeux)

Jjcosto demanda à Silène d'ouvrir quelques bouteilles de porto et de distribuer le tout parsimonieusement , mais gratuitement aux invités. Les autres consommations seront à leurs frais.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:51

Jebilo entendit la deamnde de JJ,

Comment ??? gratuitement ???
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:55

Silène s'exécuta de bonne grâce. L'antre était vaste une fois que l'on avait poussé les tables. Il profita des préparatifs pour aménager un coin où les invités pourraient s'installer dans des banquettes confortable. Entre chaque banquette, il mit une table sur laquelle il déposa une corbeille de fruit, ainsi que des verres, vides pour le moment, mais qui ne tarderaient pas à se remplir.

Plus près de l'estrade, il entreprit de monter des lierres, qui entouraient ainsi la scène, mettant en avant la personne qui s'y tiendrait au centre. Quelques bougies astucieusement placée donnèrent un effet envoutant à l'atmosphère.

Enfin, le satyre sorti quelques cageots de fruits avariés, qu'il plaça près des entrées.

Voilà, les mauvais poêtes seront prévenus

Et il rit fort en retournant derrière son bar, nettoyer ses verres.
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:04

Voyant Silène apporter des cageots de fruits et légumes avariés, Jjcosto se mit à sourir et se félicitait déjà de l'atmosphère qui règnerait dans l'ile pour l'occasion.

-Jebilo, j'offre le porto pour délier les langues des artistes et cela ne durera que 2 petites soirées. Les autres consommations sont à la charge des invités, ca oblige à un peu plus de retenue, donc moins de bris por notre pauvre Ménade.

J'espère que tout le monde participera. On pourrait peut-être les encourager?
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:58

Le majordome arriva à la course dans la salle pour le concours de poésie...

Ouf, personne encore n'avait fait son entrée.

il en profita donc pour s'installer à composer quelques poemes pour son maitre qui se devait de faire bonne figure
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:11

Alors JJcosto s,approcha de la tribune

C'est avec un grand plaisir que j'annonce le concours de poésie ouvert.

Veuiilez prendre note qu'une somme d'environ 45 000 sous est en jeu pour le vainqueur
J'espère que vous serez à la hauteur, sans quoi !


Jjcosto pointa le casseau de fruits trop mur et alla s'asseoir au bar, espérant que son majordome aurait le temps de lui composer un bon poeme.
Revenir en haut Aller en bas
Asito Le Grand




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:57

Mitsu le mage de Mont saint ce présenta à la salle du concours de poème, Mitsu sortit une craie et fit une très grand cercle au milieu du sol avec une étrange croix à l’intérieur. Il récita une incantation est des lumières sortaient du dessin au sol, puis une explosion ce fit sentir. Asito fut comme par magie au milieu de ce cercle et Mitsu avait disparu. Asito dit alors :

Ne nous vous en faite pas je vais nettoyer ce dessin. Les sors de mon mage son puissant mais ils sont si salissant.

Un noble demanda alors :

Mais vous ne devez pas être sur le Senamper vous ?

Asito sourie et dit :

Que voulez vous lorsqu’on paye une fortune pour possédé le livre de L’aklayari et que vous le donnez à votre mage on peu faire des merveilles. Nous somme en escale à Tra de toute manière.

Asito regarda JJcosto et dit :

Ais-je droit aux bouteilles de porto gratuite mon seigneur? Sinon servez moi autant de bière jusqu’à plus soif. Et vive les poètes, moi le premier mes seigneurs.

Asito s’asseyant et regardant les dames qui passer par si par la afin d’en chercher une à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
oniris

oniris


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:45

Bonjours messieurs, mesdames;
Je suis Dame Oniris, et je concours pour l'ordre du pouvoir élémentaire;
Ainsi c'est moi qui ouvre ce concours, cela m'intimide un peu!
Ce soir, j'ai choisi le thême des "sentiments"
Mon poème est un peu long, mais j'espere qu'il vous plaira!

Voilà que le temps passe et la vie se répète
La plume me démange et plus rien ne l'arrête
Besoin d'écrire encor le calme et la tempête
De te dire toujours quand mon âme s'entête

J'ai voulu voir mon coeur scellé par trop de froid
J'ai voulu fuir ces courants qui menaient à toi
Changer les heures, changer les voeux, la vie parfois
Mais l'ancre était levée, je n'avais plus le choix

Regards saignants, gestes perdus, mots déplacés
De vendettas morales en pudeurs offensées
De corps-à-coeurs idiots en douceurs dévoilées
Tangua la coque mais ne se brisa jamais

On en a fait, des longs discours et des naufrages
On a fait preuve de couardise et de courage
Pour me chercher, pour te trouver, au fil des pages
Faire tomber tant d'illusions et de mirages

Car souvent il a cru passer par dessus bord
Mais un jour a voulu ne plus se perdre encor
Mon coeur sut qu'à aimer il trouverait le nord
Plutôt que de douter, en deviendrait plus fort

Je n'étais que suivante, je deviendrai ta reine
Pour soulager tes peurs, tes rancoeurs et tes peines
Je franchirai toutes ces mers les plus lointaines
Découvrir tes limites et repousser les miennes

On a dit que l'amour est enfant de bohème
Gants de velours, desseins d'acier, sous son emblème
Malgré trop de silence, non sens et anathèmes
Libre comme le vent, serein comme un poème...

... Comme un alexandrin, une rime, "je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:55

Poème de Dame Juliana

Dame Juliana vint, pour une rare fois dans ce lei de débauche avec ses commères (de nobles dames de Rigobert), afin de participer au concours de poésie. JJcosto fut un peu surpris de sa présence, mais bon, la laisser rentrer une fois chez la Ménade n’est pas coutume. Il resta donc au bar, mais du coup réduisit le rythme de ses consommations.

La femme de JJcosto attendit patiemment son tour et lorsqu’il vint, c’est sous les acclamations de ses comparses qu’elle se présenta à l’avant

- Je dédie ce poème aux femmes de seigneurs

Ca sent, y ment

Lorsque mon homme part faire du sur temps
Et qu’il en revient avec encore moins d’argent

Ca sent, y ment
J’aurais du écouter maman

Les vendredis, ses copains l’enlèvent pour aller jouer aux boules
Et il me revient, complètement éméché en m’appelant sa poule

Ca sent, y ment
J’aurais du écouter maman

Lorsqu’il par en mer visiter des pays pour des mois
Et qu’il revient, parfumé, mais me susurrant qu’il s’est ennuyé de moi

Ca sent, y ment
J’aurais du écouter maman

Lorsqu’il fait la vaisselle ou me prépare des petits plats
Et que ce n’est pas parce qu’il s’est mis dans de beaux draps

Ca sent, y ment
J’aurais du écouter maman

Mes dames, c’est avec votre flair que toujours vous saurez
Si de votre mari vous avez fait une bonne affaire


Sur ces mots, Dame Juliana retourna s’asseoir écouter les autres participants
Sous les acclamations de ses comparses
Et en ce premier soir de poésie, Dionysos sait pourquoi, JJcosto se fit des plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:36

Maximej était arrivé et écouta les premiers poèmes. Il applaudit respectueusement à Dame Oniris et son merveilleux poème en premier lieu et sourit de nombreuses fois aux paroles de Dame Juliana, une femme de caractère sans aucun doute.

N'ayant pas de poème à proposer pour le moment, il se contentait d'attendre le prochain seigneur ou dame à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:17

Dame Zora était juste arrivée a temps pour entendre le Poème de dame Oniris ...Elle s'assis...puis se remis debout...

Bravo...Bravo.... Smile

Puis s'assis...et voila dame Juliana qui était comme d’habitude superbe... dans une belle robe, toute de rouge vêtus avec une petite fleur dans ses cheveux qui mettais en valeur son visage....

Bravo...Bravo.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
oniris

oniris


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:26

Merci beaucoup pour vos encouragement, et merci à Dame Juliana de ne pas m'avoir laissé seule sur scene!
J'ai dailleurs beaucoup aimé votre chanson, madame, et votre répartie Rolling Eyes Cool , j'espere que vous suivrez comme moi la tournée, je serai heureuse de faire plus ample connaissance avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Roi Georges III

Roi Georges III


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:16

Le Roy Georges III s'était déplacé pour l'évènement. Il aimait suivre ces petites manifestations foraines ou bucoliques, trop souvent mis de côté à sa cour. Les obligations faisaient de cet endroit un lieu aseptisés, alors qu'ici, les seigneurs se laissaient aller à une vie saine et sereine en apparence.

Il écouta avec attention le déclamatoire de Dame Oniris, qu'il applaudit avec force insistance. On entendit dans l'assemblée: "Encore une autre Quoiquoi! encore une autre Quoiquoi!" Une autre dame se présentât sous le nom de Dame Juliana, et décria un poème légèrement piquant, il ne pus s'empêcher de rire, tellement les mots était trouvé avec justesse et simplicité. Il en ferait assurément une copie à sa femme, mère de 14 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:36

Légèrement grisé par les boissons que Silène lui avait servi, profitant de l'animation et de l'inattention de la Ménade trop occupé avec Maladric, Marconius avait gravé un petit.... quelque chose sur sa table. Malheureusement pour l'auditoire il n'avait pas entendu les précédents interprètes, ce qui aurait surement empêché cette mascarade.
Titubant, sa table sous le bras, il prit place sur la scène:


-A chacun son ivresse :
Atteindre le sommet, voir le chemin emprunté.
Profiter du moment, après cette envolée.
Reprendre la descente, rejoindre la vallée.
Et regretter déjà, cette ébriété.


Les meilleurs moments sont trop court n'est-ce pas ?

Marconius remarqua alors les cageots de fruits... Aussi rapidement que son état le permettait, il descendit, remit la table discrètement à sa place et l'air innocent se plaça à coté de Maximej...
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:28

La Ménade fut surprise que de jolis mot sortis de la bouche de jolies dames parviennent à ses oreilles en ces lieux d'habitude si.... Masculins...
Elle se leva sur le comptoir à coté du beau Silène et s'écria


Je vais bien sur faire un poème sur les sentiments. Ceux qui m'habitent en ce moment. Ce sera donc une improvisation.

Elle regarda Silène droit dans les yeux

Lui
Son torse sculpté, ses membres d'équidés
Sa mine bronzée, tout chez lui me fait craquer
Oublions le passé, contentons nous des faits
Ceux qui comptent à mes yeux sont ceux à passer
Une bonté sans failles, sa générosité envers un enfant
Un futur ambassadeur de tout ce qui est élégant.
Une grappe de raisin sur la tête, signe de distinction suprême
Sois mon Apollon et je serai ta sirène.


Elle descendit et fit une bise à Silène avant de s'écrier

Je paye ma tournée de liqueur de cerise, il faut se remettre de toutes ces émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:48

Maximej avait bien vu la manœuvre de Marconius. Celui avait du prévoir que l'on lui jette la première tomate et tout particulièrement Maximej qui ne se serait pas privée de lancer tout le cageot.

Mais celui ci était maintenant bloqué, il ne pouvait pas se lever pour prendre un légume dans le cageot sans se faire remarquer et maintenant pouvez devenir la cible d'un seigneur peu agile au lancer de légumes pourris.
Il fut alors très alerte de chaque mouvement afin d'essayer d'esquiver les premiers tirs au cas ou....
Une idée le venu mais cela serait compliqué, il allait devoir improviser. Il se leva et s'avança pour que tout le monde puisse le voir :


Bonjour à vous tous, je suis un peu nerveux moi-même. Commençons.

Un jour je suis arrivé dans la Nuit,
dans un endroit sans signe de vie,
c'est alors qu'une fois assis,
que je me suis demandé "où je suis?"

Je regardais l'horizon,
c'est alors qu'un bras me prit
il me demanda "que fais-tu ici ?"
je dit que j'avais parcouru ciel et mont en laissant filer ma raison.


Ceci était une Ode à l'improvisation.

Maximej s'inclina devant les auditeurs tout en comptant sur ses doigts les mots imposés, il se rendit compte qu'il en manquait encore un.... lesquel était-ce ?
Il espérait que personne ne le remarquerait et il se précipita pour reprendre sa chaise à côté de Marconius, celui ci ne l'emportera pas au paradis, il périront tous les deux sous les feux de jet de tomates pourris s'il le fallait mais au moins pas sans combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:08

Silène nettoyait ses verres derrière son comptoir, tout en écoutant d'une oreille les poèmes récités.

L'audience était calme, bien trop calme...

Quand la ménade déclama son poème, Silène baissa le regard et astiqua plus vigoureusement ses verres. Quand elle vint lui faire la bise, il la laissa faire, tâchant de rester le plus impassible possible. Puis il s'absenta queqlues instants dans l'arrière salle, probablement pour retrouver ses esprits.

Décidément, cette festivités ne s'inscrivaient dans aucun registre habituels des tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Asito Le Grand




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:11

Asito écouta tout les poèmes un par un et récita à son tour :

Bravo mes seigneurs bravo ! A mon tour maintenant. J'ai choisis les sentiments comme thème.

Asito récita alors :

Toi aussi un jour mon enfant,
Tu rencontreras ce sentiment,
Toi aussi tu trouveras une dame,
A qui tu voudras déclarer ta flamme,

C’est dans cet esprit de courtoisie,
Que tu voudras combler celle de ta vie,
Tu te présenteras alors avec elle très galant,
Afin qu’elle ressente elle aussi ce beau sentiment,

S’emballera alors ton cœur mortel,
Pour celle que tu veux comme ta belle,
Mais n’oublie pas lors de ce doux moment,
De ne pas avoir la peur de perdre trop de temps,

C’est alors que tu comprendras,
Que le titre avec l’amour n’existe pas,
Que cela soit une reine ou une fermière,
Une fille de vilain ou une simple pâtissière.

N’oublie pas mon enfant,
Qu’entre tout tes sentiments,
Aimer est sans doute le plus élégant.


Asito fit un sourire et dit :

Bon et bien, qu’on m’apporte de l’alcool.

Asito commença une discussion avec une dame qui us vite fait de le rejeté. le pauvre seigneur n'avait effectivement pas de bonne relation avec les dames.
Revenir en haut Aller en bas
Maladric II

Maladric II


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/01/2007

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:31

Maladric regardait d'un oeil mauvais cet Asito. Un concurrent aussi doué que lui dans l'art de la séduction, c'était gênant !
Il se redressa d'un coup et se dirigea vers l'estrade


A mon tour de clamer un poème. Veuillez excusez si mes ritournelles manquent de saveur, mais c'est un essai d'improvisation.

Prenant un air très sérieux, Maladric essaya de capter toutes les attentions.

* hum, hum *

Je vais vous narrer une histoire
Ou plutôt vous présenter mes déboires
C'était un soir, province du dragon
Une grande ville s'étendait à l'horizon.
N'écoutant que mon courage, ou plutôt mon estomac
Je m'y rendis, en pressant le pas

Hélas, je n'atteignis pas ma destination !
Et pourtant, les parfums de cette ville
L'envie de manger un bon grill
Puis de profiter de ces animations,

Ne manquaient pas de me faire envie
Et dans ces moment d'insouciance,
Où le cerveau à quelques absences,
Ces moments où l'on risque nos vies,

Je manquais de perdre la mienne,
Près d'un tas d'obsidiennes.

C'est ici que six serpents acerbes
Sans soucis de mes pensées
Surgirent sans se concerter,
Et s'insinuèrent sur mes jambes.

Avec l'intention de croquer mon séant
Décidé à ne pas les laisser faire,
Dans cette nuit crépusculaire
Je me débattis vaillamment

Et parvint à les repousser loin de moi
Mais rien n'y fit. J'étais aux abois.

Je n'étais pas dans mon assiette,
J'avais soudain envie de toilettes
Dans cette situation des plus pénibles
Où, je le crains, j'étais la cible,

Le salut vint d'un inconnu
Qui, au-dessus de ma personne,
Me présenta son bras nu,
Et me sortit, de manière brouillonne.

Maintenant que j'ai capté l'auditoire,
Je peux terminer cette histoire,
Car il est grand temps de boire,
Je retourne m'asseoir.

Il s'inclina respectueusement et se dirigea d'un pas calme, près à éviter tout projectile hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjy

Shinjy


Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la taverne
Date d'inscription : 27/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:55

Le troll entra en applaudissant... Histoire d'être repéré de loin.

Désolé de mon retard il y avait des choses urgentes à finir à la cour du roi, vous savez nous sommes en train de repeindre beaucoup d'endroits nouveaux afin de vous les ouvrir.

Je suis enchanté de pouvoir suivre cette bonne initiative et j'annonce que si un poème me bouleverse j'offre de mes deniers personnels la somme de 25.000sous, minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:01

Shocked ....Zora n'en revenait pas…le royaume avait beaucoup de talentueux poètes,qui l'aurait cru... Rolling Eyes

C'était vraiment formidable de voir arriver de toutes les provinces des seigneurs et des dames habillés de leur plus beau costume pour faire honneur à la poésie....Zora était très ému....elle n'arrêtait pas d'applaudir et de dire bravo


cheers ...Bravo...bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:00

C'est avec regret qu'elle du déja annoncer la fin de la tournée chez les adeptes.....Puis invita tout le monde a voter dans la salle voisine.

Vous pouvez allez votez par ici pour le thème 1 et par ici pour le thème 2...(vous avez deux jours pour voter )

Si vous voyez des erreurs merci de m'en informez....car je suis très étourdi Laughing

Après vos votes n'oubliez pas ...que les festivités continue chez Les Ruines des Mille et une Nuits


Dernière édition par Zora le Lun 17 Mar - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:52

Maximej pensait pouvoir recommencer un nouveau avec le mot manquant : Assiette....

Dommage maintenant il était prévenu, il fallait concourir afin de gagner les sous et cela allait être rude au vu des premiers chants.

Il décida de partir rejoindre son fils et l'intendant, d'après les dernières informations tout avait été préparé pour l'occasion.
Festivités de nuit avec les lumières, la pleine lune, l'occasion sera parfaite pour les différents protagonistes voulant exprimer leurs amours...
tout cela se passera, . la bas
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:41

Citation :
C'est avec regret qu'elle du déja annoncer la fin de la tournée chez les adeptes.....

Silène prit ombrage lorsqu'il entendit cela.

Comment cela vous partez ? vous arrivez clamez votre poème, votez et partez sans profiter des délices agréables de l'antre ?!? Par la barbe de Zeus, je ne puis vous laisser faire !!!

Il attrapa la Ménade par la main et l'emmena sur la scène.

Ménestrels ! jouez nous quelquechose de sympathique, et plus vite que ça.Il pris Ménade dans ses bras et amorça un pas de danse...
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:55

La Ménade était heureuse d'être dans les bras de Silene comme au bon vieux temps.

Une valse comme à notre habitude ? Rien ne vaut la seule danse en trois temps de notre époque ! Aucun autre moyen de ne pas faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptes de Dionysos :: Taverne de l'île :: L'antre de la Ménade-
Sauter vers: