Adeptes de Dionysos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'inconnu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

L'inconnu Empty
MessageSujet: L'inconnu   L'inconnu Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:22

Le brouillard venait de tomber sur le lac. Le passeur attendait sagement l'arrivée d'une nouvelle personne, bien décidé cette fois à ne pas manqué l'arrivant.

Une grande et imposante silhouette émergea de la brume. Sa démarche était étrange, mais le passeur compris rapidement pourquoi. L'homme avait le torse découvert et un simple pagne cachait ses attributs, le plus marquant était certainement ses jambes, des jambes de cheval.

Le visage de l'homme était sévère, il portait fort bien la barbe et une grappe de raisin lui servait de couvre-chef. Lentement, il approcha du passeur.

Tu es encore vivant vieille carne déplumée !
J'ai toujours cru que tu finirais dans le ventre du monstre. Maintenant ta peau doit être tellement désséchée que jamais il n'osera te manger.


Silène renifla l'air, et jeta un regard sur le passeur.

Gredin, Vilain, comment oses-tu !. Il approcha son visage pour le mettre en face de celui du passeur. ça pue l'alcool dans ton sac, 1/3 de miel mélangé avec du cidre je dirai. ça doit taper dans les 15 °. Et tu ne me l'aurais pas proposé je suppose !

N'oublies pas que l'on me surnomme le maître de l'ivresse, passeur.

Silène s'installa ensuite dans la barque et attendit.

Mène-moi à bon port, j'ai un message de dionysos à porter aux maître de ces lieux.

Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu   L'inconnu Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:49

Le vieux passeur n'avait effectivement pas eu le temps de ranger la boisson que le précédent seigneur venait de lui remettre.

-Silène? Silène c'est bien toi. Dionysos, ca fait un bagne que l'on sait vu. Et toi bougre de chanceux, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur toi. Même l'eau de jouvence des adeptes ne me permettrait pas d'avoir l'air si jeune.

Bon tu arrives comme ca après des siècles d'absence et comme un petit jeunot, tu es si pressé de traversé que tu ne veux pas prendre un verre avec moi.

Je veux bien te conduire puisque tu as un message des Dieux, mais promet moi qu'ensuite, tu reviendras me parler de tes voyages.


Le Passeur prit place dans la barque, alluma son bâton et s'apprêtait à partir ;

-Et fais attention pour ne pas nous faire chavirer comme la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Silène

Silène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu   L'inconnu Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:29

AHAH ! Mon long voyage m'a fait découvrir mille et une facettes de ce monde ! Si tu savais comment certaines peuplades barbares festoient !

Je reviendrai te voir à l'occasion, passeur. Mais pour l'heure, je dois me rendre sur l'île.
Le satyre se tut. Il avait l'air grave. Après quelques instants, il ajouta.

Dis-moi, passeur, Ménade est toujours sur l'île ?

Une certaine mélancolie semblait habiter sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu   L'inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptes de Dionysos :: Le quai du Passeur-
Sauter vers: