Adeptes de Dionysos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelques éclaircissements semblent s'imposer...

Aller en bas 
+5
JJcosto
Maladric II
Turbos
Marconius
Dahrken
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahrken




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:11

Voici un message que Dame Laylye à envoyé à la guilde des adorateurs d'Adeos. Ces derniers, avec qui nous entretenons de bonnes relations, sont de ce pas venus nous informer.

Laylye a écrit:
Sujet: Affaire legende Jeu 7 Fév 2008 - 20:30

Je sais pas si vous avez entendus parler de l'histoire des legendes avec leur fameux aos avec lequel ils ont ruinés une province(raison pour laquelle ils avaient detruit la guilde des loups....) Enfin,j'ai toujours cette histoire en travers de la gorge. En ce moment les adepte,qui sont pas très bien avec legende essaye de préparer une guerre en rassemblant une majorité de guilde(dont la mienne:lol
Donc je voulais savoir si nous pouvions compter sur vous(sachant que ce n'est pas encore sur mais possible....^^).Les frais de protections et d'une partie de vos attaques vous seront remboursés Wink
Puisse notre guilde pouvoir toujours vous aidez. Que Adeos vous protège et qu'il face de vous quelqu'un de suffisament clément pour remercier notre graces.

Passons sur la comparaison tendancieuse, ce n'était pas notre appel d'offre, au contraire de celui des Loups.

Lorsque notre fondateur lui a envoyé une missive, voici ce qui lui fut répondu :
Laylye a écrit:
Deja bonjour seigneur alexendre, je vois que les ragots arrivent très vite,vous me direz je commence a le connaiter cet Asito,c'est facile de faire passer des rumeurs avec lui.... Smile . Enfin tout cela pour vous dire de ne pas trop dépenser vos sous en protection car vous le verrez par vous même,il ne se passera rien.

Puis de toute facon, il faut être fous si on veut organiser une guerre en secret et aller le chanter dans toute les tavernes des guildes.....
Si la réponse est quelque peu confuse et n'explique rien, elle confirme que Dame Laylye prenne des contacts et tente d'attiser l'hostilité envers Légendes, apparemment à votre initiative.

J'apprécierais vivement d'entendre ce que vous avez à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:36

Marconius passa outre le protocole:

Dame Laylye est-elle une ancienne membres de Loups, seigneur Dahrken ?

Si c'est le cas, elle doit effectivement vouloir, tel le seigneur Kaos, se venger... Or connaissant votre antagonisme avec les Adeptes, la désinformation me parait évidente, j'aurais moi même ajouté que cet AO que vous aviez remporté en Dragon allait servir à attaquer les Adeptes et que ceux-ci essayaient de prendre les devants en rassemblant une majorité de guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:43

De la desinformation !? Pourrait on savoir quel serait son interet à se lancer si maladroitement dans la desinformation ?
Elle est effectivement l'ancienne fondatrice des loups et l'on peut effectivement imaginer qu'elle veuille se venger... D'ou ma tendance à croire justement que ce n'est pas du tout de la desinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:54

Puis voyant le seigneur Turbos au loin, Marconius continua:
Nous avons nous même reçu une missive de Légende.

Turbos a écrit:

Sujet: Affrontement Légendaire- Adeptes Ven 29 Fév 2008 - 20:30
Vous le savez, nos relation avec les Adeptes sont tendus, un risque de conflit n'est pas à écarté. Votre guilde à beau être pacifiste, il va vous falloir choisir votre camp ! Nous avons donc une proposition à vous faire: votre soutien financier secret contre l'élimination ou plutôt l'affaiblissement des Adeptes. Une guilde concurrente de moins ne serait pas pour vous déplaire j'imagine, ensuite vous pourriez surement accueillir certains de leurs membres pour continuer votre expansion et prendre la place laissée vacante.
Nous vous laissons réfléchir à cette proposition, mais vous connaissez notre puissance magistique.

Un commentaire sur cette "preuve flagrante", seigneur Turbos...
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:02

Sauf que dans le cas qui nous interresse, Laylye a admis avoir envoyé le message... Nous croyez vous assez stupides pour ne pas faire vérifier nos informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Maladric II

Maladric II


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/01/2007

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:27

Maladric était surpris de voir tous ces gens entrer aussi facilement dans l'antre de la ménade. Le passeur commençait sérieusement à se faire vieux...

- Bien le bonjour, messieurs. Quelle entrée spectaculaire en ces lieux ! Point de salutation, une mise en scène très épurée, mais intéressante. Au moins vous ne vous embarrassez pas et entrez rapidement dans le vif du sujet.

Je ne puis malheureusement vous répondre sur ces histoires, ne connaissant pas cette Dame Laylye, mais je suis certain que l'un de nos dirigeants viendra vous donner une réponse rapidement.

De grâce, installez-vous à une table en attendant, si La ménade vous voit debout brandissant un papier, elle vous prendra pour des démarcheurs, et Dionysos seul sait comme elle peut les haïr !
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:30

Maladric prenant la parole, Marconius se tut puis clotura son intervention.

-J'espère et je suis même certain que vous avez vérifié vos informations, la stupidité n'est pas une caractéristique Légendaire. Mais j'aimerais que cela vienne de dame Laylye en personne. Ensuite son intérêt personnel n'est-il pas de favoriser une guerre contre Légende afin d'assouvir sa vengeance ?

Sur ce, je retourne à ma place. Je laisse le protocole reprendre son droit.

Seigneur Turbos, seigneur Dahrken à bientôt surement.

Marconius se retira et pris place parmi les observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:05

"La dessus vous avez bien raison seigneur Marconius. Si dame Laylye veut se venger, favoriser une guerre contre Legendes serait un bon moyen. C'est bien pour cela que nous sommes ici et que nous souhaitons entendre les dirigeants de cette guilde. A mon avis, il y a deux possibilites... Sachant que les Adeptes et les Legendaires ne sont pas les proches du royaume... Et qu'il n'est pas etonnant que Laylye veuille se venger ; soit ce que dit Laylye est vrai et les Adeptes ont trouvé en elle une alliée dans leur tentative de recruter des volontaires pour s'attaquer à Legendes ; soit Laylye a agit seule et s'est dit qu'en "mouillant" une grande guilde comme les Adeptes, elle trouverait plus facilement du soutien et qu'elle n'aurait plus qu'à les convaincre de la suivre lorsqu'elle aurait elle meme assez d'alliés..."

Puis Turbos pris une chaise et s'installa en attendant les dirigeants de la guilde. Il connaissait la reputation de la Ménade et n'etait pas venu ici pour la voir s'ébrouer dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:22

JJcosto revint de chez les ruines des milles et une nuits avec un air lugubre... Annoncer la mort de quelqu'un n'était jamais chose facile et il voulait bien prendre un petit remontant avant de retourner dans son lit.

Mais voilà qu'un Angelot vint l'avertir que des Seigneurs de hauts rangs des Légendaires avaient d'une facon inconnu réussi à se rendre sur l'ile des Adeptes sans passer par la barque de notre bon Passeur.

-Espérons que la bête ne leur ont pas bouffé à eux aussi une partie de leurs précieux corps et qu'on doivent encore faire des pieds et des mains pour leur faire fermer...

il entra dans l'antre de la Ménade. Se prépara un sourire

AH Seigneur Turbos, Sieur Darhken, quel bon vent vous mène dans ce lieu... Marconius??? Vous n'etes point mort..

JJcosto s'approcha de celui-ci, l'examina de tout les côtés pour vérifier qu'il n'avait pas de morsure et à part une bonne prune ne remarqua rien de grave.

_Mon ami Marconius, vous nous avez fait une de ses frousses vous savez. Affronter è monstre du lac. Mais à quoi pensiez vous. Allez, prenez ce verre de Rhum et suivez moi, je vais voir si la Ménade peut faire quelque chose pour vous.

Et c,est ainsi que Jjcosto sorti de l'antre de la Ménade avec Marconius afin de le reconduire dans son ambassade afin qu'il se repose, sans plus d'égard aux Légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:42

Turbos regardait Jjcosto mener sa revue autour du mort le plus vivant qu'il lui ait été donné de voir. Puis, quand le fondateur des Adeptes sorti à nouveau sans preter plus d'attention à la démarche de Legendes, il jeta un regard à Dahrken avant de se lever et de se diriger vers la sortie. La réponse qu'il venait de recevoir de Jjcosto lui suffisait amplement à se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:27

pendant tout ce temps, Jebilo se remettait délicatement de sa phase statuesque ...

Il vit les légendaires commencer à sortir de la taverne, et partit à leur suite.

Lorsqu'ils furent dehors, il leur proposa :


Voulez vous continuer cette discussion dans la teverne, une belle caverne avec une quantité de verdure non négligeable ...

de plus, de nombreux alcools sont disponibles, nous avons de nouveaux taverniers !
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:39

La Ménade regarda cela d'un coin de la salle, elle vit ici beaucoup plus de bêtise qu'elle ne l'avait jamais fait elle même. Elle s'interposa devant la porte et leur sourit

Turbos et Darkhen bonjour, je vois encore une fois que vous passez outre toute forme de politesse.

J'attends un bonjour, un verre et un au revoir car vous êtes dans ma taverne ici et c'est moi qui vais vous faire la "guerre" si vous osez insulter de la sorte une vieille dame qui a mis toute son âme dans cette charmante demeure.

Le pouvoir vous est monté à la tête à ce que je constate. Je ne bougerai pas de la porte à moins qu'ici aussi vous utilisiez la force et l'intimidation...
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:17

"Excusez moi brave dame, mais je ne suis pas persuadé que le jour soit bon, vues les circonstances qui nous amenent et la facon dont votre fondateur prend cela par dessus la jambe... Nous allons donc passer directement à l'aurevoir si vous le permettez."

Lorsqu'il fut dehors et que Jebilo lui proposa de reprendre la conversation, Turbos laissa échapper

"Decidement, c'est toujours les memes qui font des efforts à ce que je vois"

Il accepta la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:31

jjcosto revint à la taverne et cette fois ne se priva pas de remarques envers Turbos

-Bon passons à votre dossier si vous le permettez. Je peux bien vous offrir un verre mais vous me semblez assez pressé, donc je serai bref.

Il y a dans cette ile un protocole que vous n'avez pas suivi et des procédé diplomatique que vous semblez ignogner, mais maintenant que vous êtes ici avec vos insinuations que comme je le vois, vous ne voulez pas discuter de cela dans votre ambassade, mais bien devant publique, je ferai comme cela.

Donc, non content d'avoir été les OTR pour avoir des explications sur les faits rapportés par une de vos taupes chez les Kaotique, vous venez ici chercher des explications sur un fait qui nous est inconnu
Voici les faits connus

Alors
a) non nous ne sommes pas des guildes qui s'entendent bien de par nos divergence d'opinion.
b) une taupe du nom de Rogers s'est infiltré chez nous et a envoyé une attaque insignifiante sur Alexandre afin de nous mettre dans l'ambarras.
c) La situation à Delphis vous met dans une mauvaise situation et vous désirez nous faire passer pour des seigneurs fourbes.
d) et maintenant, vous prenez pour de l'or la parole d'un parfait inconnu qui dit que, oh surprise, nous sommes en conflit avec vous.
e) de votre côté vous faites des menaces publiques à toute guilde qui s'allierait à nous comme ce fut le cas pour les RMUN , à L'OTR et surement bien d'autres
f) Sieur El'émir porte ombrage sur ma famille en retardant depuis très longtemps un mariage entre lui et ma fille pour des raisons obscure et depuis peu pour absentéisme.

oui, nous aurions de bonne raisons de rentrer en guerre avec vous. Et ce n'est pas en s'attaquant à Alexandre ou à vos membres bien protégés, qu'on risquerait de gagner et de démontrer notre intelligence.
Mais nous sommes depuis notre fondement une guilde hors norme, loin des intrigues des MW, loin de la gestion cartésienne du clan et loin de votre propre philosophie de banquier. Et c,est cela en réalité qui vous dérange, vous fait peur, vous incite à nous trouver des bébites ou il n'y en a pas.

Je ne m'abaisserai pas à vous dire si oui ou non nous organisons des complots contre vous car avec vos espions et taupes, vous trouverez une vérité qui vous plaira et vous vous en contenterez. Quoi que j'en dise, quoi que nos faits depuis notre fondement parraissent.

Maintenant je veux bien ouvrir une bouteille de rhum, vous ouvrir votre ambassade et voir comment on peut discuter sérieusement de tout cela comme des gens civilisés
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:47

Il est vrai que nous n'avons pas respecté votre protocole et c'etait tres indelicat de notre part. Je vous presente donc toutes mes excuses sur ce point. A notre décharge, j'espere que vous comprendrez que le caractere grave de l'affaire qui nous amene ne nous a pas mis dans l'etat de jovialité qui regne ici habituellement... Notre guilde etant une fois de plus prise pour cible.
Et merci d'avoir bien voulu nous repondre.

Je vais tenter de reprendre point par point.

Vous dites que nous avons une taupe chez les Kaotiques !? C'est plutot risible ne croyez vous pas ? La guilde des Kaotiques compte en tout et pour tout 3 seigneurs. Ces trois seigneurs ont lancé des sorts sur nos cités et ont tous recu en represailles de nombreux sorts de notre part. Alors on peut dire que si Legendes avait vraiment des taupes et que l'un de ces personnages en etait une, le devouement des taupes Légendaires est sans commune mesure... Allant jusqu'à sacrifier la quasi totalité de leur cité.

C'est la guilde des Adorateurs d'Adeos qui est venue nous prevenir du message de Laylye. Nous avons vérifié l'information en contactant directement dame Laylye via notre fondateur. Dans sa reponse, Laylye admet avoir envoyé cette missive et tente de donner des explications sur sa motivation... Pour le moins peu convainquantes. Laylye n'est pas une parfaite inconnue, ni pour vous, ni pour nous. Le fait que le message ait été envoyé est donc directement vérifié aupres de la personne qui l'a envoyé et c'est donc inutile de revenir sur le fait que le message ait été envoyé ou non... Aucun doute n'est possible.

C'est le contenu du message qui nous amene ici.
Le nom de votre guilde ayant été cité par Laylye, nous voilà donc ici. Nous avons été maladroits dans notre démarche, je vous l'accorde à nouveau et vous avez pris notre arrivée comme une accusation de notre part... Hors ce n'est pas nous qui vous accusons mais Laylye en vous nommant. Nous n'etions venus que demander quelques explications... Votre position par rapport à ce message et au fait que Laylye utilise votre nom. Mais vous ne vous etes meme pas inquiété du fait que votre nom puisse apparaitre dans ce genre de message et preferez nous accuser de vous chercher des "bébites" là ou il n'y en a pas. Ce qui deja m'incite à penser que Laylye dit vrai plutot qu'elle ait monté tout cela de toute piece en esperant que le nom d'une grande guilde l'aiderait dans sa quete.

Alors pour repondre aux points lettrés

a) Tout à fait d'accord

b) Lors de cette histoire, vous nous avez demandé d'etre cléments avec ce seigneur car il n'etait pas tres au fait de ce qui se passait dans votre guilde... Une erreur de jeunesse en gros.
Aujourd'hui, vous affirmez que c'etait une taupe. Vous avez donc certainement eu des informations supplementaires à ce sujet. Pourriez vous s'il vous plait nous dire pour quelle guilde ce Roger était une taupe ? Cela nous interresserait tout autant que vous de savoir qui a tenté de déclencher une guerre entre nos deux guildes.

c) Votre monopole sur le commerce à Delphis est menacé par les expeditions militaires. Vous accusez tous ceux qui tentent d'obtenir un commerce libre par les expeditions militaires, de mettre en peril la libération du regent et le commerce à Delphis ; tout ceci afin d'obtenir l'ordre de retrait des troupes de la part du prince et d'avoir le champs libre. Accessoirement vous accusez Legendes de faire trainer volontairement la libération du régent.

d) Je répéte que si la guilde des adorateurs d'Adeos n'est pas des plus connues, nous avons vérifié l'envoie de ce message aupres de Laylye qui elle n'est pas une inconnue.

e) Là il faudra m'expliquer quand et où nous avons menacé qui que ce soit qui s'allierait à vous !? Bien entendu, si cette alliance avait pour but une guerre magique contre Légendes, nul besoin de menace pour savoir ce qui se passerait.

f) Affaire personnelle qui ne concerne ni Legendes, ni les Adeptes mais bel et bien votre famille et celle d'El Emir. Argument légérement déplacé dans cette histoire donc.

Du coup, je trouve que vos "bonnes raisons" pour nous faire la guerre n'en sont pas vraiment.
Le fait que votre guilde soit differente ne nous a jamais dérangé... C'est plutot vous n'aimez pas qu'on puisse etre differents. D'ailleurs, avant que vous passiez votre temps à nous critiquer parce que notre guilde n'a pas les memes objectifs que la votre et à nous provoquer, nous trouvions votre guilde plutot sympathique.
Quant à nous faire peur, vous vous faites des illusions... Vous auriez eventuellement le pouvoir de nous détruire mais certainement pas celui de nous faire peur.

Voyez vous, nous ne nous attendions pas à ce que vous nous disiez "oui, nous complotons bien contre vous". Nous ne sommes pas aussi stupides que vous semblez le croire et nous savons bien que meme si c'est vrai, vous ne nous le direz pas.
Par contre voyez vous, si vous etiez venu nous voire avec un message de dame Laylye, dont le fait qu'il ait bien été envoyé soit avéré, expliquant que Legendes recrute des alliés pour vous faire la guerre... Si le contenu du message etait faux, ce n'est pas contre vous que j'aurais dirigé ma diatribe mais contre dame Laylye. Vous n'avez meme pas prononcé son nom.

Maintenant, nous n'avons rien à cacher et je pense que l'on peut discuter ici tout en restant civilisés, nous ferons attention à l'avenir de ne pas bousculer votre protocole... Mais si vous preferez passer à l'ambassade le choix vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:37

La Ménade s'inclina devant cette sagesse

Je vous laisse donc passer, seigneurs, mais sachez que notre taverne est ouverte à condition qu'on y respecte un minimum d'us et coutumes. Vous devez savoir à quel points les personnes âgées sont attachées aux vieux protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:51

Je joint mes excuses à celles de messire Turbos pour ce qui est de notre arrivée quelque peu cavalière en ces lieux ainsi que notre entrée en matière passablement abrupte, ces choix sont miens et j'en assume l'entier blâme. Je n'ai jamais eu beaucoup de patience pour les ronds de jambes et autres périphrases diplomatiques minutieusement excisée de la plus légère connotation négative.

Pour ce qui est du lieu où poursuivre cette conversation, la confiance mutuelle étant plutôt basse je préférerais ici même que derrière les portes closes d'une ambassade.

Ainsi de nombreux témoins pourront entendre tout ce qui sera dit par l'un ou l'autre, et ainsi être en mesure de signaler à l'avenir toute... imprécision... qui se glisserait dans une citation ou un compte-rendu, chose qui serait bien plus délicate si notre discussion se tient comme vous semblez le préférer derrière les portes closes d'une ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:42

J'espère que vous avez pris le temps de vous asseoir et de commander un breuvage car comme vous devez le savoir, les gens ne consommant pas dans un lieu comme celui-ci sont habituellement mal vu par les habitués.
Je vais reprendre un verre pour me délier le gosier.

Je viens de passer chez les OTR afin de comprendre le dossier et d'après mes sources , vos sources ne concerne pas la guilde, mais bien un seul membre soit Dame Laylye, qui, si j'ai bien compris, entretiendrait des relations avec d'autres guildes , dont la nôtre comme ambassadrice depuis peu, sans l'accord du fondateur et des Membres.

Qui plus est, tout en travaillant contre sa guilde, passant de guilde en guilde pour je ne sais quoi, (dans notre cas, une fausse demande de fusion entre nos guildes) nous nommerait comme possible adversaire contre vous dans un échange avec un de vos compères.

Et vous prenez cette information comme étant assez importante et alarmante pour venir ici, de facon peu courtoise (mais on vous en excuse), nous demander des preuves afin de contredire ses dites affirmations de sa part.

boit une autre gorgée

je dois dire que je ne vois pas ce que je peux vous dire qui pourrait vous calmer, que de vous offrir quelques jours de repos sur notre ile et de profiter de ses vertues.
Nous avons été mutuellement manipulé, afin qu'un conflit majeur éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:05

Mon premier mouvement était de vous demander la tête de cette dame sur un plateau, mais il y a déjà dans le royaume d'idiots qui ne voient en Légendes qu'un ramassis de brutes basses du front pour que nous nous dispensions d'apporter cette eau à leur moulin.

Pour commencer vous pourriez peut-être nous jurer sur votre honneur de seigneur et par Dyonisos que tout ce que dame Laylye a dit sur un projet d'action magique contre Légendes n'était que mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:01

La Ménade arriva avec deux choppes remplies

J'ai jugé bon de vous servir un verre, car ici on est dans une taverne, on arrive on boit un coup et on repart.

Nous vous inquiétiez pas, ceci n'est pas un alcool fort, en aucun cas ce n'est pour vous troubler l'esprit, bien au contraire d'arriver en courant comme ça a du vous fatiguer.


Elle déposa les deux boissons sur sa plus belle nappe, y déposa des galettes aux beurre et quelques fruits secs.

J'ai essayé de prendre la boisson la plus adaptée, malgré sa robe peu agréable, cette boisson a un gout fort et apprécié. Il faut la garder en bouche quelques instants pour que tous les arômes les plus nobles apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
JJcosto

JJcosto


Nombre de messages : 1620
Age : 52
Localisation : un peu partout à la fois
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:17

On dit ''Dionysos'', sieur Dahrken, n'insultez pas en plus notre Dieu svp.

Pour le reste, pourriez vous vous même promettre que vous n,avez jamais penser entrer en guerre contre nous. Ce serait mentir sur mon honneur que je vous dise que je n'y ai jamais pensé.
Y'a des jours ou je pense aussi quiter ma Dame lorsqu'elle fait ses rencontres mondaines dans mon palais mais refuse mes joutes de cartes avec mes copains.

Cela ne fait pas de moi un vilain mari pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:53

Jebilo, une choppe à la main, vint s'assoir à la même table que les ambassadeurs légendaires, afin de participer à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:18

Messire Jjcosto, je ne suis pas sot, et je ne serais aucunement choqué d'apprendre que votre guilde ait accordé quelques moments de réflexion à l'idée d'une guerre avec Légendes.

Mais vous conviendrez qu'il y a une différence significative entre l'étude d'un conflit possible d'un point de vue défensif, en s'efforçant d'identifier les forces et les faiblesses des parties en présence et d'en tirer le meilleur pour son camps, et et se préparer à le déclencher avec un maximum d'impact en prospectant - plus ou moins discrètement - des alliés potentiels pour une première frappe.
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

jebilo


Nombre de messages : 1645
Age : 46
Localisation : Sur un tas d'oranges
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:36

Jebilo s'éclaircit la voix, en buvant deux ou trois gorgées ...

messires, nul complot n est en jeu, la preuve en est le nombre de mages dans ma cité, car je serais le premier, en cas d épreuve de force à monter aux créneaux ...

fort évidemment, suite à de nombreuses accroches entre nos deux guilde, il est impossible de nier qu'il nous est arrivé de discuter avec nos nombreux partenaires, pour savoir, si en cas de conflit majeur, comme celà aurait pu être le cas déjà au moins deux fois par le passé, nous aurions des soutiens ou pas.

mais ne comptez pas sur nous pour déclencher un conflit majeur, synonyme de destruction massive au sein de ce royaume !

nous avons, au sein des adeptes bien trop de personnes et de seigneurs et dames de petite constitution à protéger pour risquer tel massacre !

bien évidemment, dans le cas d'une défense, comme je l'ai déjà évoqué, tout comme votre guilde, je serais impitoyable !

la gorge sèche, il replongea dans son verre, mais la tête lui tournait déjà ... il se disait bien que ce n était pas le moment, car dans ce genre de discussions, des paroles déplacées étaient parfois mal vues, mais le cocktail des nouveaux barmans avait déjà affecté ses sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:22

Maximej rentra dans la taverne... Il salua les personnes connues, tout particulièrement la Ménade, particulièrement à cheval et commanda une bière.

Il vu la présence des Seigneurs légendaires et demanda à la ménade ce qu'il se passait.

_ Excusez-moi, il se passe quoi ? les seigneurs Turbos et dahrken qui se déplace en ce moment chez vous, cela est un fait bien rare, non ? Et ceux qui sont devant votre bar là bas, plutôt bruyant ?
Maximej n'avait pas encore remarqué la présence de Marconius dans les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements semblent s'imposer...   Quelques éclaircissements semblent s'imposer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques éclaircissements semblent s'imposer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptes de Dionysos :: Taverne de l'île :: L'antre de la Ménade-
Sauter vers: