Adeptes de Dionysos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.

Aller en bas 
+2
le monstre du lac
Marconius
6 participants
AuteurMessage
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:19

Après une longue marche, Marconius avait fini par trouver le lac:
-Ouh la la...Maximej m'avait dit qu'il fallait nager mais je n'imaginais pas une telle distance, elle me parait bien loin l'ile.
Il prétend aussi que les Adeptes sont d'excellents nageurs, même en eau trouble qu'il dit, mais j'ai quand même du mal à croire que JJ Costo, à son âge, réussisse cette traversée.
Enfin... pas le choix...

Et Marconius se dévêtit.
-Ah oui, ne pas oublier le couteau entre les dents ! Il parait qu'il y a peut-être un poisson...

Marconius avança, petit pas par petit pas, dans l'eau froide, eu un moment d'hésitation typiquement masculin avant d'atteindre la profondeur fatidique, puis une fois cette étape franchie, se prépara à nager lorsque...
Revenir en haut Aller en bas
le monstre du lac

le monstre du lac


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:50

des vaguelettes commencèrent à lui frapper le menton, suivies par des ondulations de plus en plus fortes ...

Au loin, on pouvait voir une vague plus grosse jaillir du lac.

Lorsque cette vague se rapprocha du nageur, une tête énorme sortit de l'eau, et se rapprocha à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:26

Un angelot vint avertir le Passeur qu'un fou essayait de traverser le lac à la nage pour rejoindre l'ile des Plaisirs...

- Ha non, j'étais à réussir ma potion contre mes rhumatismes...
Mais puisqu'il le faut, allons sauver se seigneur sans cervelle.

Le vieux passeur fit au plus vite que son age avancé lui perettait pour prendre place dans son humble ambarcation.

-toi l'angelot, tu peux me guider vers ce malheureux. Ha non laisse faire, je vois que le Monstre du lac à déjà repéré une nouvelle proie. Pfff , j'espère avoir une chance d'arriver avant que le monstre ait tout mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:52

Ch'est froid ! cria Marconius, le couteau entre les dents, après que les premières "vaguelettes" atteignirent son menton et manquèrent de le déséquilibrer.
A quel moment fut-il conscient du danger ?
Trop tard malheureusement pour lui... Un mur d'eau le frappa violemment et le propulsa dans les airs ! C'est à ce moment précis, lorsque ses pieds dépassèrent sa tête et que sont regard se porta vers le bas qu'il vit la bête !

Dans ces moments là, l'Homme, voyant sa dernière heure arrivée, exprime toujours des paroles d'une grande profondeur. Marconius fit honneur à cette état de fait et on entendit:


-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le monstre du lac

le monstre du lac


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:54

un petit coup de tête, et le gêneur avait volé dans les airs ...

la chute lui avait été dure, il avait poussé un cri aigu, digne de ces damoiselles dont le monstre se régalait régulièrement ...

malheureusement, du coin de l'œil, il vit venir ce vieillard, qui lui valait souvent d'avoir faim.

Il se demanda s'il aurait le temps d'engloutir le nageur avant son arrivée, mais malgré son age avancé, le passeur ramait encore vite lorsqu'il le fallait.

il laissa donc le corps inanimé à la surface de l'eau, et replongea, à la recherche de nourriture ...

la vague qui en résulta fut si forte, qu'elle propulsa le corps, sans conscience sur la rive. L'atterrissage fit un grand booom, lorsque le seigneur toucha le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Maladric II

Maladric II


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/01/2007

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:46

Maladric se promenait sur le bord du lac, il aimait toujours autant ses balades près de la plage et il y faisait souvent des découvertes étonnantes.
Alors qu'il observait avec attention la parade amoureuse du Tryptique à tête oblique, une sorte de lézard à plume , il vit une grande vague se former et retomber une centaine de mètre plus loin.


- Tiens, encore un clandestin qui a tenté une entrée illégale.

Il abandonna son poste d'observation pour s'approcher du lieu de chute et découvrit le corps de Marconius, inanimé.

- Et voilà, encore un serf qui cherche à s'élever dyonisien, dit-il tout haut.

Il pris l'individu par les épaules et se dirigea vers l'antre de la ménade


- La ménade a besoin d'un nouveau tavernier, celui-là s'y connait peut être en boisson...
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:26

Le passeur eu beau aller au bout de ses forces pour atteindre le fou avant le monstre , mais cette fois, il perdit la course. Il vit le corps s'élever dans les airs, la tête du monstre sortir de l'eau, prendre le temps de jeter un coup d'oeil espiègle au vieux passeur et dans un grand giclement d'eau faire disparaitre la proie...

Le Passeur resta un bon moment sur place afin de trouver trace du malheureux, mais c'est les mains vides, même pas un bras ou une jambe du seigneur pour ramener à la famille.
Il retourna bredouille à l'antre de la Ménade pour annoncer la nouvelle afin d'éviter les représailles de la famille et amis en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:58

De quoi se souvint Marconius... du regard gourmand du monstre, puis du choc lorsqu'il rencontra la surface du lac et puis... plus rien !

Lorsqu'il retrouva une première fois ses esprits, un homme le trainait. Il eu juste le temps de reconnaitre ce seigneur Nordiste, de pousser un juron avec pour seul mot compréhensible Maximej, qu'un voile noir recouvrit de nouveau ses yeux.

Lorsqu'il les rouvrit pour la seconde fois, la dame du lac était penché sur lui !
Enfin c'est ce qu'il crut...


Dernière édition par Marconius le Ven 29 Fév - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Ménade

La Ménade


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:17

La Menade ne sachant que faire de cet homme assez fou pour aller faire trempette dans le lac elle le posa dans l'écurie de l'ile. Salle qui a une unique sortie qui mène vers la taverne

Un cheval s'était penché sur cette chose qui était allongé sur SON tas de foin... Il allait surement essayer de le croquer pour voir quel gout il a.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:34

Dans les souvenirs de Marconius, les choses s'embrouillèrent... Pour commencer la dame du lac avait un haleine "légèrement" alcoolisée, ensuite le visage de la "belle" se déforma, les dents du haut dépassèrent celle du bas, sa mâchoire se fit chevaline et......

-AIIIIIIIIIIIIE ! M'a mordu le nez cette femme !

Le cheval effrayé par le cri et le gout, recula. Marconius éberlué par l'aspect physique de la dame du lac, recula lui aussi.

-Où suis-je ? Une écurie ? Un cheval ?!

Son attention fut alors attirée par des voix et il vit alors la porte. Doucement, autant par prudence que par la faute des ecchymoses, Marconius s'approcha et entra dans la pièce voisine...
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:12

En Dehors de l'ile, pendant ce temps, un brouillard recouvrait la plaine pour acceder au lac...

_ Et Merde, je suis perdu.... OUILLE ! Maximej venait de se taper contre un pilot de bois. Il remarqua alors la barque du connu Passeur
Bonjour, il y a quelqu'un ? Pas de réponse en premier lieu
Je ne suis pas armée, ni rien ! J'ai meme amené une amphore avec moi... Croyant apercevoir une ombre bougée, il continua :
Vous êtes le passeur si je ne me trompe pas, j'aimerais bien acceder pour aller voir un compagnon qui s'est échouer chez vous, il a été retrouvé à moitié mort en essayant de traverser le lac, vous voyez de qui je parle ? Z'avez des nouvelles de lui ?

Maximej attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:21

Ce qui sorti du brouillard surpris surement Maximej

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Cow
Béatrice, la vache que le Passeur venait de s'acheter, s'était approché afin de renifler le nouveau venu

au loin le Passeur criait :

Béatrice, Béatrice, revient ici ma chérie!
Papa à besoin de lait pour son café.
Les Adeptes en ont tellement qu'il m'en on offert une caisse, mais sans lait cette cochonnerie est imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:32

Maximej fit un bond en arrière, la vache avait été à quelques cm de la tête de Maximej.
Il suivit la voix ainsi que la vache et recommença son discours pour pouvoir passer
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:51

-Teins Béatrice!
Mais, que me ramènes-tu là, ma belle.

Un autre seigneur des RMUN?

surpris, le vieux passeur se mit à genous et s'excusa pour la disparition du Sieur Marconius .
- Vous savez, J'ai fait le plus vite que j'ai pu. Mais à mon age. Et là le monstre s'en ait pris à votre copain, et ensuite il est disparu, et... et

IL se releva péniblement avec son bâton de marche, prit la corde de Béatrice et retourna vers sa cabane.
- Si vous voulez bien me suivre, je vous conduirai à l'ile. Il vous sera surement permis de vous y recueuillir. Prenez place dans la barque, j'attache ma vache et je vous mènerai à L'Ile mon seigneur.

Après quelques efforts à attacher sa vache, le Vieux Passeur prit place, planta son baton dans la barque. le bâton s'illumina, la barque s'activa d,elle même tands que la lumière du bâton magique écartait le brouillard sur leur passage.

-Nous y serons dans un moment, les eaux sont particulièrement calme aujourd'hui. La bête doit se reposer après ce festin...
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:18

Maximej regarda le vieux passeur, il n'aurait meme pas pu ramener le jeune et frêle Marconius si il l'avait récupéré.
_ Merci pour les condoléances, je crois néanmoins que l'ile nous apportera des précisions sur le seigneur Marconius... Je l'aimais bien et j'espère au moins récupérer ses affaires si le monstre ne l'a pas digéré en entier.

Il ouvrit son sac et sortit une bouteille maison : "Chou chenn" ou "Chou L'Chene". On arriva pas à bien lire l'inscription.
Il la donna au passeur...

_ voici un cadeau pour vous, je sais que vous avez pas mal de café et donc j'ai pensé à vous. Vous pouvez en mettre quelques gouttes pour l'accompagner, ça passera mieux surement. Je n'assure pas le bon parcours après sur la barque cependant, c'est assez "corsé".
c'est pour tout vos efforts pour le défunt.

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Chouchen3
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

le passeur


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:59

Le Passeur déposa maximej sur l'île et prit volontier la bouteille.

-Je vous remercie jeune homme. et encore toute mes sympathie pour le disparu.

Allez j'y retourne avant que béatrice ait dévoré mes bégonias
Revenir en haut Aller en bas
Maximej




Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:16

_ De rien Le passeur avait déjà enclenché la manoeuvre pour rentrer de son côté du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Empty
MessageSujet: Re: Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.   Pour tout, pour rien ou juste pour un verre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout, pour rien ou juste pour un verre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptes de Dionysos :: Le quai du Passeur-
Sauter vers: